Actualités :

Informations importantes concernant notre association

Suite à l’assemblée générale, trois nformations/décisions retiennent plus particulièrement notre attention :

 

1) notre association a changé de nom et s'appelle désormais : Retraités Swisscom Valais

2) nos statuts ont été quelque peu modifiés (voir ci-après la nouvelle mouture)

3) Notre ancien président Willy Theler a été nommé PRESIDENT D'HONNEUR

 

 

 


PiazZetta

Cet automne a été et reste exigeant sur le plan politique. En décembre, le Conseil des Etats se prononcera sur la révision de la loi sur les télécommunications. Il reste à espérer que la chambre haute, comme le Conseil national avant elle, renoncera à étendre l’accès aux infrastructures de réseau nées de la concurrence. Swisscom, l’ensemble des acteurs du secteur et les associations de protection des consommateurs continuent de réclamer le maintien d’un système TV Replay convivial et libre. Un retour en arrière sur ce service – par ailleurs très apprécié des citoyens et citoyennes suisses – serait dommageable à tous. 

Sur le plan opérationnel, la période est également difficile pour Swisscom. Si les chiffres du 3e trimestre sont positifs au regard de l’environnement de marché, nous devons cependant constamment garder un œil sur nos coûts et travailler à toujours plus simplifier nos processus, systèmes et produits. Nous sommes performants dans de nombreux domaines, tandis que nous avouons une marge d’amélioration dans d’autres. A commencer par la communication de nos décisions portant sur la commercialisation de nos produits. Nous avons omis de communiquer sur nos offres Prepaid et d’expliquer que nous proposons une alternative économique aux anciennes offres "Liberty" et "Mini". Si vous ou des proches avez des questions sur le sujet, n’hésitez pas à nous les poser. Nos collaborateurs du centre d’appels et de nos Shops s’efforceront comme toujours de vous conseiller avec compétence et de trouver avec vous la solution appropriée.

Cordialement,
Stefan Nünlist, responsable Communication d’entreprise

 

 



Quelques infos supplémentaires

 

 

Au revoir: Fêtes d'adieux réussies
Depuis notre dernière édition, notre CEO Urs Schaeppi et le responsable RH Hans C. Werner ont adressé leurs meilleurs vœux à deux groupes de collaborateurs lors de leur départ à la retraite:

 

Swisscom Mobile Aid: Faire don de son téléphone mobile pour une bonne cause
   

Trait d'union

Journal de la Fédération Valaisanne des Retraités

Revue rédigée en fr et dt

Edition octobre 2015

 

Télécharger
Trait d'Union Binde-Glied.pdf
Document Adobe Acrobat 65.9 MB