Actualités :


PiazZetta

Cher Retraité

"Compte tenu de l’environnement de marché difficile, nous pouvons annoncer un résultat satisfaisant pour le premier semestre de l’année", déclare Urs Schaeppi, CEO de Swisscom, résumant ainsi ce qu’a accompli Swisscom au premier semestre 2019.

Nous opérons au sein d’un environnement particulièrement difficile, qui se caractérise par une vive concurrence sur des marchés saturés.

Swisscom réagit en investissant dans son infrastructure et ses nouveaux produits: après un peu plus de quatre mois, nous comptons déjà près de 570 000 clients pour notre nouvelle offre inOne mobile.

La double victoire que nous avons remportée au test d’Ookla (voir ci-dessous) montre que nous sommes sur la bonne voie. Enfin, nous continuons à donner le meilleur de nous-mêmes pour le meilleur réseau de Suisse.

Avec nos salutations les meilleures
Stefan Nünlist, responsable Communication d’entreprise

 

 

Test de réseau d’Ookla: Le réseau de Swisscom est numéro un en termes de vitesse et de couverture
Le dernier test d’Ookla fournit à nouveau un résultat clair: Swisscom dispose du réseau mobile le plus rapide de Suisse et de la meilleure couverture. C’est ce qui ressort de près d’un demi-million de tests effectués par les clients entre janvier et juin 2019 en utilisant l’application Speedtest d’Ookla. Swisscom a gagné avec une avance notable sur ses concurrents et a continué à s’améliorer par rapport au semestre précédent. 

Swisscom offre la meilleure couverture et l’Internet mobile le plus rapide: la vitesse moyenne est de 53,88 Mbit/s en download et de 16,95 Mbit/s en upload.
   
 
   
 
 
 
Départs à la retraite: 2000 années de travail
Le 8 mai, Urs Schaeppi, CEO, et Urs Lehner, Head of Corporate Clients, ont salué plus d’une centaine de collègues qui partaient en retraite. Beaucoup d’entre eux travaillaient dans l’entreprise depuis plus de trente ans, totalisant quelque 2000 années de travail. Remerciements et meilleurs vœux de retraite ont été adressés aux participants de l’apéritif.
   
 
   
 
 
 
Un morceau de passé dans le présent: Un musée unique à l’intérieur du Saint-Gothard
Au cœur de la Suisse, où casemates, magasins de munitions et abris faisaient autrefois le quotidien des soldats suisses, le musée Sasso San Gottardo vous invite à voyager dans le temps. De plus, l’exposition estivale actuelle porte sur le sujet controversé de la période de la guerre froide.
Nous offrons deux billets d’entrée au musée Sasso San Gottardo à tous ceux et à toutes celles qui répondent correctement à la question suivante: à quelle organisation est dédiée l’exposition temporaire? Envoyez la réponse par e-mail à piazzetta@swisscom.com d’ici la fin août 2019 ! N’oubliez pas d’indiquer votre adresse postale.

 

 



Informations importantes concernant notre association

Suite à l’assemblée générale, trois nformations/décisions retiennent plus particulièrement notre attention :

 

1) notre association a changé de nom et s'appelle désormais : Retraités Swisscom Valais

2) nos statuts ont été quelque peu modifiés (voir ci-après la nouvelle mouture)

3) Notre ancien président Willy Theler a été nommé PRESIDENT D'HONNEUR

 

 

 


Trait d'union

Journal de la Fédération Valaisanne des Retraités

Revue rédigée en fr et dt

Edition décembre 2018