Actualités :


Imformations importantes suite à notre AG


Suite à la démission de notre président Ernst Mathieu, un nouveau membre s'est porté volontaire pour reprendre le poste laissé vacant. 

Il s'agit de Josette PRAZ


Jacques KENZELMANN a été nommé vérificateur des comptes en remplacement de M. François LOCHER que nous remercions pour son engagement. 


Honneur aux dames, puisque la présidence de notre association a été reprise dès le 1er janvier 2020 par Danièle LARGEY.


Voici le nouveau comité pour les 2 prochaines années.
Voici le nouveau comité pour les 2 prochaines années.

 

Ch.-André Delaloye  Danièle Largey     Josette Praz       Paul Imhof      Alfons Scheuber

          Secrétaire                                         Présidente                        Membre                               Vice-président             Caissier et Coordinateur DG

 


FLORILEGE DE PHOTOS (ICI) 

Merci à Paul Imhof et Jean-Louis Borella 


Présentation de la HES - SO par MM. Roten et Imboden

Télécharger
Présentation _HES-SO.pdf
Document Adobe Acrobat 3.9 MB

Résumé de "l'adaptation de l'enseignement en fonction des âges"

(traduction française du transparent sur page 2) 

Télécharger
Adaptation enseignement.pdf
Document Adobe Acrobat 492.1 KB


PiazZetta - août 2020

Cher Retraité


 
 
Départs à la retraite: Au revoir en vidéo
En raison de la situation actuelle, aucun événement n’a eu lieu depuis le printemps 2020. Les adieux aux retraités ne peuvent, eux non plus, se faire physiquement pour le moment. Dans un long message vidéo, le PDG Urs Schaeppi et le responsable des ressources humaines Hans Werner font personnellement leurs adieux aux collègues qui ont contribué à façonner, développer et modeler Swisscom au fil des ans. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil. En plus du message d’adieu, la vidéo propose quelques bribes d’histoire, des publicités des années 1990 et des moments émouvants de Swisscom. Ici encore, un grand «merci» au nom de Swisscom pour votre engagement et bonne continuation!
   
 
   
 
 
 
Sasso San Gottardo: Entrée gratuite au site d’attraction
Le Sasso San Gottardo a rouvert ses portes. Malgré un concept de visite adapté, vous pouvez encore découvrir l’univers captivant du Gothard jusqu’en octobre. Nous offrons 100 billets gratuits. Commandez-les directement par e-mail à piazzetta@swisscom.com en indiquant le nombre souhaité (maximum 2 par personne) ainsi que votre adresse postale. N’oubliez pas de réserver votre visite en ligne. Il suffit de sélectionner le champ «Museumpass / Raiffeisen». N’oubliez pas de garder le billet sur vous.

Attention: actuellement, seules les visites guidées de la forteresse sont possibles. Le tarif est de CHF 35.- par personne. Il convient aussi de réserver à l’avance.
   
 
   
 
 
 
Promotion estivale: Solution primée pour les appels d’urgence
Toi ou quelqu’un de ton entourage utilise un système d’appel d’urgence qui déclenche une alarme en appuyant sur un bouton lorsque cela s’avère nécessaire? Tu veux être sûr(e) d’avoir une solution qui fonctionnera encore après l’arrêt de la 2G à la fin de l’année? Cette année encore, SmartLife Care propose également une offre spéciale été: les collaborateurs retraités de Swisscom bénéficient d’une remise de CHF 200.- s’ils choisissent une Solution d’appels d’urgence de la filiale de Swisscom et d’Helvetia. Lors de la commande, merci de saisir le code Swisscom200 pour qu’elle soit appliquée.

La gamme existante s’est enrichie des nouvelles montres d’appel d’urgence «Serena» et «Vito». Elles allient design et fonctionnalité, ce qui leur a valu récemment le prix allemand de l’innovation dans la catégorie «Excellence in Business to Consumer – Medical & Health, Design Thinking». Le bouton d’appel d’urgence, par exemple, a été intégré de manière élégante dans le chronographe et n’est donc pas reconnaissable en tant que tel. Alors que les montres intelligentes traditionnelles avec fonction d’appel d’urgence doivent être branchées sur le secteur plusieurs fois par semaine, la pile des montres à appel d’urgence «Serena» et «Vito» possède une autonomie d’au moins deux ans.

En cas de questions, veuillez vous adresser directement au Swisscom Shop ou au partenaire Swisscom le plus proche, ou appeler la hotline au 0848 65 65 65.
   


Trait d'union

Journal de la Fédération Valaisanne des Retraités

Revue rédigée en fr et dt

Edition décembre 2018