Actualités :


PiazZetta

Swisscom vient de vivre une première semaine de février vraiment passionnante. Mardi matin, le magazine allemand connect a publié les résultats du test de communication mobile de cette année. Swisscom, avec une très légère avance, s’est fois de plus hissée sur la 1re place et a obtenu la distinction "excellent". Les efforts déployés pendant des décennies par Swisscom, en tant que leader technologique, pour susciter l’enthousiasme de ses clients avec le meilleur réseau portent leurs fruits.

Jeudi, nous avons publié les chiffres de l’année 2018. Swisscom a réalisé une solide performance en 2018. Alors que la croissance de notre cœur de métier est à l’arrêt en Suisse, en raison de la saturation du marché due aux promotions, nos activités en Italie connaissent une évolution prometteuse. 

Vendredi, les autorités ont annoncé le résultat de la mise aux enchères des fréquences. Swisscom a réussi à obtenir les fréquences nécessaires à la poursuite du développement de son réseau mobile à un prix raisonnable, ce qui va nous permettre d’avancer à grands pas dans la mise en place de la 5G, la 5e génération de communication mobile. En parallèle, la migration vers All IP et, bien entendu, l’extension du réseau fixe à haut débit, seront achevées cette année. 

Et en ce moment, nous croisons tous les doigts pour "nos" athlètes de ski, qui courent sous les couleurs de Swisscom aux Championnats du monde. Personnellement, je me réjouis également que cette année, pour la première fois, nous ayons pu montrer notre attachement à la création cinématographique suisse, en tant que partenaire principal des Journées de Soleure. 

Je vous souhaite à tous beaucoup de bons moments en parcourant notre newsletter. Bonne lecture!

Avec mes meilleures salutations,
Stefan Nünlist, responsable Communication d’entrepris

 



Informations importantes concernant notre association

Suite à l’assemblée générale, trois nformations/décisions retiennent plus particulièrement notre attention :

 

1) notre association a changé de nom et s'appelle désormais : Retraités Swisscom Valais

2) nos statuts ont été quelque peu modifiés (voir ci-après la nouvelle mouture)

3) Notre ancien président Willy Theler a été nommé PRESIDENT D'HONNEUR

 

 

 


Trait d'union

Journal de la Fédération Valaisanne des Retraités

Revue rédigée en fr et dt

Edition décembre 2018