Actualités :


La mobilité des seniors en Suisse

Le senior-lab a le plaisir de vous présenter les résultats du sondage national sur la mobilité des seniors. Réalisé en 2020-2021 en collaboration avec rundum mobil, ce sondage a permis de récolter l’avis de plus de 1'400 seniors résidents en Suisse et de dresser une photographie de leurs attitudes et attentes en matière de mobilité.

 

Prenez connaissance de ce résultat ici 

 

Bonne lecture

 


Action  60 + avec Gastrovalais

Télécharger
ACTION 60 +FR Pages Web (2) (1).pdf
Document Adobe Acrobat 317.0 KB

Informations :  assemblée générale 2021

Aucune décision importante n'a été prise lors de l'assemblée 2021 qui se présentait plutôt comme des retrouvailles.

Cependant à la suite de la démission, après 19 années de service de notre caissier/Coordinateur Swisscom Alfons Scheuber, le comité a dû le remplacer. 

La responsabilité de la caisse et de la coordination avec la Direction de Swisscom sera dorénavant attribuée à Paul Imhof qui remet son mandat de vice-président à Josette PRAZ, jusqu'ici membre. 

Une nouvelle membre a accepté de reprendre la place laissée vacante en la personne de Rose-Marie Zumofen

La présidente et le secrétaires conservent leurs fonctions respectives.

 

En ce qui concerne la tâche de vérificateur des comptes, la place occupée par Rose-Marie Zumofen sera reprise par Patricia Solliard.

Nouvelle répartition des tâches au sein du comité

 

                                         Paul Imhof                                                                 Charles-André Delaloye

                                 Caissier et coordinateur Swisscom                                          Secrétaire

    Josette Praz                                                          Danièle Largey                                                  Rose-Marie Zumofen

 Vice-présidente                                                            Présidente                                                              Membre


Rapport de la présidente :

Télécharger
Rapport présidente 2020.docx
Document Microsoft Word 14.0 KB

PiazZetta - mai 2022

 

 

Avec «Swisscom blue», Swisscom a une fois de plus un coup d’avance. Ce nouvel abonnement permet aux clientes et clients d’adapter l’offre à leurs besoins personnels dans l’application My Swisscom. Et s’ils le veulent, ils peuvent même demander l’aide de Sam, l’assistant numérique. En effet, grâce à l’intelligence artificielle, Sam a réponse à presque tout. Ainsi, celui ou celle qui passe gère son abonnement via l’application et pose ses questions exclusivement à Sam bénéficie d’un avantage mensuel de CHF 10.– sur chaque abonnement Internet et Mobile. Cette offre incarne un changement de génération à tout point de vue. Et le plus important, c’est que cela ne change absolument rien pour les personnes qui ne souhaitent pas passer au tout numérique, si ce n’est qu’elles bénéficient elles aussi des avantages des nouveaux abonnements, comme par exemple l’augmentation du débit Internet à 1 Gbit/s et celle des capacités d’enregistrement, sans surcoût.

 

Je ne saurais trop vous recommander notre nouveau compte Facebook. La dernière série de vidéos fait partie de mes préférées. Des apprenants y discutent avec des collègues qui travaillent depuis un certain temps déjà chez Swisscom. Dans une autre série, nous montrons comment Swisscom a réussi à proposer des abonnements climatiquement neutres, grâce notamment aux impressionnantes installations solaires qui produisent même du courant lors de la pleine lune. Je me suis immédiatement abonné au canal d’un simple clic sur «J’aime». Déjà fans, vous aussi?

 

En dépit de l’euphorie et de la joie causées par les produits et canaux tournés vers l’avenir de Swisscom, nous sommes évidemment toutes et tous préoccupés par la guerre en Europe. La solidarité avec l’Ukraine et la générosité sont immenses, y compris chez Swisscom. Ainsi, nous apportons notre contribution en offrant des cartes SIM aux personnes réfugiées afin qu’elles puissent rester en contact avec leurs familles et leurs amis. De plus, jusqu’à nouvel avis, nous prenons en charge les frais de communication de la Suisse vers l’Ukraine ainsi que les coûts d’itinérance occasionnés en Ukraine. Et lors de la journée de collecte nationale de la Chaîne du Bonheur, nous avons pu faire un don de CHF 250 000.– avec nos collaboratrices et collaborateurs. Nos pensées vont vers les Ukrainiennes et les Ukrainiens. Espérons ensemble une paix prochaine.

 

Meilleures salutations
Stefan Nünlist, responsable Communication d’entreprise

 

 

Assemblée générale: Dividende et propositions approuvés

 

L’assemblée générale de cette année s’est tenue sans la présence des actionnaires en raison de l’incertitude liée à la pandémie de COVID-19 au moment de la planification. Dans un talk divertissant avec Claudia Lässer, Michael Rechsteiner, président du Conseil d’administration, et Urs Schaeppi, CEO, reviennent sur l’exercice 2021.

 

 

 

Hameçonnage: Fini les SMS de hameçonnage

 

Terminé les faux messages par SMS qui veulent vous envoyer vers des sites web frauduleux. Le filtre, activé pour tous les clients Swisscom, les retire de la circulation avant qu’ils n’atterrissent sur votre smartphone.

 

 

 

Durabilité: Les abonnements de Swisscom sont climatiquement neutres

 

Depuis février, il n’y a pas que le réseau qui est climatiquement neutre, les abonnements et les terminaux de Swisscom le sont aussi. Découvrez dans l’article comment nous y sommes parvenus.

 

 

 

Communication mobile: La 5G protège la biodiversité

 

La jeune pousse Ecorobotix, en Suisse romande, montre comment, grâce à la 5G, il est possible de réduire de 95% l’usage des pesticides tout en luttant de façon ciblée contre les mauvaises herbes.

 

 

 

Offres spéciales collaborateurs

 

Les offres spéciales collaborateurs liées au sponsoring font leur retour. Que dirais-vous par exemple d’un petit tour au Locarno Film Festival en août? Vous trouverez ici les modalités d’obtention des billets à prix réduits disponibles pour certains événements. Si vous avez des questions, posez-les directement par e-mail à event.ticketing@swisscom.com.