L’année qui vient de commencer revêt un caractère particulier: nous fêtons les 25 ans de Swisscom. En 1998, une minute de téléphonie mobile coûtait 25 centimes.
L’Internet mobile n’existait pas. Et d’un million à l’époque, le nombre de clients de la communication mobile est passé à plus de six millions aujourd’hui. Une
évolution fulgurante. Walter Heutschi était présent pour marquer cette évolution de son empreinte. Sous sa houlette, le réseau
téléphonique automobile national, ou Natel, a rapidement pris son envol. Walter n’est aujourd’hui plus des nôtres, il est décédé à l’âge de 79 ans.
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L’année dernière, Swisscom a enchaîné les succès. Début février, nous avons présenté un excellent résultat annuel. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter
l’article de Christoph Aeschlimann.
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Pour poursuivre sur cette lancée, le Conseil d’administration a élargi la Direction du groupe de six à neuf membres au 1er avril. Isa
Müller-Wegner a rejoint Swisscom le 1er juin et reprend la tête de Group Strategy & Business Development. Le 1er mars, Gerd Niehage va prendre ses fonctions de
nouveau CTIO. Nous vous présenterons Isa et Gerd plus en détail dans le prochain numéro. Un changement intervient par ailleurs au Conseil d’administration. Lors de
l’Assemblée générale, Barbara Frei ne se représentera pas. Le Conseil d’administration propose Monique Bourquin pour occuper son siège. Par ailleurs, le DETEC a
annoncé que le Conseil fédéral souhaitait renforcer la défense des intérêts de la Confédération au sein du Conseil d’administration de Swisscom et qu’il dévoilerait
d’ici fin février qui devrait remplacer Renzo Simoni, l’actuel représentant de la Confédération.
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Je suis fier du dernier classement de la société de conseil britannique Brand Finance. Il fait de Swisscom la marque la plus forte d’Europe et la troisième au monde. Seuls Google et
YouTube nous précèdent. Notre leadership dans la 5G, nos Shops et notre expérience de marque sont, entre autres, mis en avant. Nous ne pouvions rêver d’une meilleure amorce en ce
début d’année anniversaire.
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Cordialement,
Stefan Nünlist, responsable Communication d’entreprise