Actualités :


La mobilité des seniors en Suisse

Le senior-lab a le plaisir de vous présenter les résultats du sondage national sur la mobilité des seniors. Réalisé en 2020-2021 en collaboration avec rundum mobil, ce sondage a permis de récolter l’avis de plus de 1'400 seniors résidents en Suisse et de dresser une photographie de leurs attitudes et attentes en matière de mobilité.

 

Prenez connaissance de ce résultat ici 

 

Bonne lecture

 


Si le mois de novembre annonçait jadis l’arrivée tant attendue des paysages enneigés, des vacances à la montagne et l’espoir d’un Noël blanc, une ombre plane sur notre enthousiasme cette année. L’Europe risque en effet de manquer de gaz et d’électricité pendant plusieurs mois. La crise énergétique potentielle nous inquiète tous et préoccupe également Swisscom et l’ensemble du secteur des TIC. Car sans réseaux à haut débit et sans communication mobile, il est difficile de mener une vie quotidienne et économique normale. L’heure est donc aux économies d’électricité. C’est pourquoi Swisscom a réduit autant que possible l’éclairage intérieur et extérieur de ses Shops et bureaux le soir et la nuit, et plafonné la température de tous ses bâtiments à 20 °C. Par ailleurs, nous faisons partie de l’Alliance pour les économies d’énergie du DETEC. Des discussions sont par ailleurs en cours avec les autorités compétentes pour déterminer si et comment Swisscom pourra mettre ses groupes électrogènes de secours au service de la production d’électricité cet hiver. Ensemble, nous relèverons ce défi.

Nous avons pris une décision importante pour l’avenir s’agissant de l’extension de notre réseau en fibre optique. La procédure avec la Commission de la concurrence au sujet de l’architecture du réseau étant toujours en cours, Swisscom est empêchée de commercialiser près de 400 000 raccordements en fibre optique installés. Dans l’intérêt de nos clients, nous adaptons la méthode d’installation et mettons en œuvre les nouveaux raccordements en grande partie selon l’architecture point à point exigée par la COMCO. De plus, nous transformons en partie les raccordements bloqués.

Je vous souhaite à tous une bonne fin d’année. Abordez l’Avent et les fêtes à venir en toute confiance et prenez soin de vous!
Meilleures salutations
Stefan Nünlist, responsable Communication d’entreprise
 
Chiffres trimestriels
 
 
Chiffres trimestriels
«Un résultat solide»
Christoph Aeschlimann est satisfait des chiffres du troisième trimestre. Par ailleurs, Swisscom construit désormais de nouveaux raccordements FTTH en grande partie selon l’architecture point à point.

Concept des Shops
 
 
Concept des Shops
Plus de proximité avec la clientèle
Depuis septembre, Swisscom dispose d’un nouveau Shop à la Bahnhofstrasse de Zurich. Malgré l’essor du commerce en ligne, Swisscom mise encore fortement sur la proximité avec sa clientèle et continue de moderniser ses Shops.
 
Replay TV
 
 
Replay TV
Nouvelles règles pour ignorer la publicité
Depuis le 4 octobre, il n’est plus possible de sauter facilement la publicité en Replay TV sur certaines chaînes germanophones. Dirk Wierzbitzki explique les causes et les conséquences de ce changement.

 

aktuell-Icon-Ausrufezeichen
Nécrologie
Décès de Heinrich Krähenbühl
Heinrich Krähenbühl, de Steffisburg (BE), nous a quittés le 16 octobre 2022. Avant son départ à la retraite, Heinrich était directeur du département du personnel des PTT et directeur général adjoint du département présidentiel des PTT. Nous adressons nos sincères condoléances à ses proches.
 
 
Économies d’énergie: Conseils pour vos appareils Swisscom
 
 
Urgence: Votre smartphone peut sauver des vies
 
 
Offres spéciales collaborateurs