Actualités :


Imformations importantes suite à notre AG


Suite à la démission de notre président Ernst Mathieu, un nouveau membre s'est porté volontaire pour reprendre le poste laissé vacant. 

Il s'agit de Josette PRAZ


Jacques KENZELMANN a été nommé vérificateur des comptes en remplacement de M. François LOCHER que nous remercions pour son engagement. 


Honneur aux dames, puisque la présidence de notre association sera reprise dès le 1er janvier 2020 par Danièle LARGEY.


Voici le nouveau comité pour les 2 prochaines années.
Voici le nouveau comité pour les 2 prochaines années.

 

Ch.-André Delaloye  Danièle Largey     Josette Praz       Paul Imhof      Alfons Scheuber

          Secrétaire                                         Présidente                        Membre                               Vice-président             Caissier et Coordinateur DG

 


FLORILEGE DE PHOTOS (ICI) 

Merci à Paul Imhof et Jean-Louis Borella 


Présentation de la HES - SO par MM. Roten et Imboden

Télécharger
Présentation _HES-SO.pdf
Document Adobe Acrobat 3.9 MB

Résumé de "l'adaptation de l'enseignement en fonction des âges"

(traduction française du transparent sur page 2) 

Télécharger
Adaptation enseignement.pdf
Document Adobe Acrobat 492.1 KB


PiazZetta

Cher Retraité

"

Meilleures salutations
Stefan Nünlist, responsable Communication d’entreprise
 

 

Conserver la mémoire: Comment s’est passée l’automatisation, à l’époque?
Dans la série Oral History, les Archives des PTT ressuscitent des jalons importants de notre histoire, dans des interviews filmées. La dernière vidéo est consacrée à l’automatisation des centraux téléphoniques. Les deux anciennes téléphonistes PTT, Nelly Iseli-Dällenbach et Rosemarie Hellstern (*1927), ainsi que l’ancien directeur de la Direction d’arrondissement des téléphones de Zurich, Gottfried Altherr, racontent comment ils ont vécu le passage du mode manuel au mode automatique dans les centrales.
   
 
   
 
 
 
Nouveaux retraités: Façonner le changement

Lors de la cérémonie de départ à la retraite du 28 août 2019, le CEO Urs Schaeppi a accompagné ses remerciements aux nouveaux retraités de réflexions sur la durée de validité des connaissances et les changements dans l’industrie publicitaire. Une étude montre à quel point les nouveaux retraités devaient être capables de s’adapter: alors que dans d’autres grandes entreprises, les connaissances restent valables pendant huit ans, la durée de validité des connaissances dans le secteur des TIC est de deux à trois ans. Le CEO a également souligné que Swisscom ne peut pas fermer les yeux sur l’évolution du marché publicitaire, qui s’éloigne des blocs TV et de la presse écrite.

Suite à cette allocution, les anciens collègues ont pu profiter d’un apéritif bien mérité et se retrouver entre eux, en présence du directeur financier, Mario Rossi, et du responsable du personnel, Hans C. Werner.

 

 

   
 
   
 
 
 
Important: Changements pour les abonnements mobiles donnant droit à des rabais
A partir de fin février 2020, l’abonnement "Natel Infinity 2.0" ne bénéficiera plus de la franchise mensuelle (Fringe Benefit) de 50 francs. Les abonnements mobiles de la dernière génération bénéficient de rabais. Si tu utilises ta franchise pour un abonnement Infinity 2.0, nous te recommandons de passer à un abonnement donnant droit à un rabais (inOne mobile Basic, Go, Premium ou Swiss mobile flat). Et n’oublie pas: si tu souhaites ajouter un nouveau numéro de téléphone ou un numéro de téléphone différent pour le rabais (p. ex., adaptation du numéro de téléphone, annulation de l’abonnement), contacte HR Advisory (0800 800 144, hr.advisory@swisscom.com), afin que le lien avec ton rabais soit adapté.
   
 
   
 
 
 
Votre contact: Tiens-nous au courant!
Merci de nous signaler les changements personnels (adresse, fringe benefits, décès) au numéro 0800 800 144 ou par e-mail hr.advisory@swisscom.com! Tu peux également t’abonner ici au magazine piazzetta.

Information très importante pour les fringe benefits: HR Advisory a besoin de ton numéro de téléphone actuel et de ton compte de facturation (indiqué en haut à droite de la facture) pour t’associer au droit aux fringe benefits.

N’hésitez pas à nous envoyer vos propositions, vos articles et autres histoires à l’adresse piazzetta@swisscom.com.
   
 
   
 
 
 
Offres réservées aux collaborateurs
Vous aimeriez profiter des offres spéciales destinées aux retraités?
En cas de questions, le mieux est de vous adresser directement à event.ticketing@swisscom.com.
Actuellement, tu peux devenir membre de Swiss-Ski à moitié prix, ce qui te permet d’apporter une contribution aux sports de neige en Suisse, tout en bénéficiant de produits spéciaux. Tu peux t’inscrire directement auprès de Swiss-Ski. Le code "25 au lieu de 50/swisscom" te permet de bénéficier de la réduction à moitié prix. Comme cadeau de bienvenue, tu recevras un maillot d’Odlo.

Si tu as des questions concernant cet engagement en faveur du ski, adresse-toi à snow.sponsoring@swisscom.com.
 
 

Nos retraités valaisans lors de leurs adieux à Swisscom.



Informations importantes concernant notre association

Suite à l’assemblée générale, trois nformations/décisions retiennent plus particulièrement notre attention :

 

1) notre association a changé de nom et s'appelle désormais : Retraités Swisscom Valais

2) nos statuts ont été quelque peu modifiés (voir ci-après la nouvelle mouture)

3) Notre ancien président Willy Theler a été nommé PRESIDENT D'HONNEUR

 

 

 


Trait d'union

Journal de la Fédération Valaisanne des Retraités

Revue rédigée en fr et dt

Edition décembre 2018